FANDOM

Le borland est un monstre aquatique carnivore vivant dans l'océan ouest. Il se nourrit exclusivement de poissons Zander qu'il saisit grâce à ses bras, terminés par des tentacules.

Description Modifier

Dans le jeu, il n'existe qu'un seul individu, qui ne meurt pas, ce qui laisse à supposer qu'il possède une longévité exeptionnelle. D'ailleurs, on ne lui connait pas de prédateur. Il s'agit d'une sorte de chimère entre la pieuvre, le poisson et les crustacés comme la langouste.

Malgré son régime alimentaire, le borland ne s'attaque pas aux créatures tombées à l'eau, ni à celles qui traversent l'océan par bateau. Il se montre au contraire plutôt discret et ne sort de son repère, derrière les rochers, que pour chasser. Lorsque la population de poisson Zander atteind un seuil critique (quatre poissons), il ne les chasse plus jusqu'à ce que leur nombre augmente de nouveau.

Il s'agit d'une réflérence à Jörmungand, le serpent géant de la mythologie nordique. Il est déjà évoqué dans la mythographie de Steve Grand, comme un monstre se nourrissant de poissons, mais tout à fait inoffensif pour les créatures.

Son nom n'est pas officiel, il s'agit d'une blague de Lis Morris et de la communauté et provient en fait d'un outil de programmation, Borland's Turbo C compiler.

Editnorn Attention spoiler: Des détails histoiriques sont dévoilés

Vous pouvez vois une capture du borland à cette adresse

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard