FANDOM

Jeu : Creatures 3
Cacbanaoff.png

Lieu de vie : Terrarium désertique

Auteur : Creatures labs

DescriptionModifier

Cacbana2.png

Cacbanas en fleur

Les cacbanas (Burbania barnabicia) sont une des rares plantes qui ont su s'adapter au rude climat du terrarium. Ils nécéssitent une forte chaleur et très peu de pluie (qui n'est réellement importante qu'au moment de la floraison) afin de pouvoir se déveloper. Des fleurs mauves poussent au sommet de la plante et  servent de nourriture aux scaraboules. Des graines vertes et mauve foncé sont dispersées dans l'environnement, sautant un peu partout avant de finalement germer et pousser. Le cacbana peut parfois être observé "ouvert" ; l'enveloppe épineuse qui recouvre la plante se détache partiellement, laissant à l'air libre une partie jaune et lisse. Il pourrait s'agir d'un moyen pour la plante d'absorber l'eau présente dans l'air ambiant, en plus de celle du sol. En effet, il est possible de réaliser une petite expérience avec The Abyss ; le cacbana pousse dans un premier temps grâce à la chaleur de la métaroom, mais à cause de l'absence de toute trace d'eau dans le sol et sa faible (voire inexistante) présence dans l'air, après s'être ouverte, l'enveloppe se referme et la plante meurt.

La bulle info dans le jeu indique que le cacbana vit en harmonie avec les scaraboules et les lémus ; on pourrait supposer qu'il existe entre le cacbana et ces deux espèces une sorte de mutualisme (on parle alors d'interaction à bénéfices réciproques) ; les scaraboules se nourrissent des fleurs et participent peut être à la pollinisation de la plante en même temps, à l'instar des abeilles du terrarium des Norns ; les lémus en profiteraient alors pour se nourrir d'une partie des insectes, rôdant et creusant autour du cacbana, le sol serait alors aéré et plus favorable à son dévelopement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard