Fandom

Creatures Wiki France

Capillata

275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Capillata est le vaisseau Shee dans lequel se déroule l'histoire de Docking Station. Elle a été génétiquement conçue par le Shee Solitaire pour retrouver l'Arche de Creatures 3 et s'y arrimer.

MythologieModifier

D'après l'Histoire de Docking Station, le Shee Solitaire émergea de son laboratore secret après avoir inventé le Warp et découvrit avec stupeur que son espèce l'avait abandonné. Il réussi à déterminer qu'ils avaient quitté Albia dans l'espoir de trouver une planète sphérique. Il déica donc de créer un nouveau vaisseau en utilisant le matiérel génétique que d'autres scientifiques avaient laissés derrière eux. Au départ, Capillata se développait dans des tubes à essais mais elle fut bien vite trop grande pour y rester et il fut contraint de la mener vers l'Océan pour qu'elle termine sa croissance.

Une fois le vaisseau développé, le Shee Solitaire utilisa le volcan pour lui donner la naissance nécessaire à un décollage vers l'espace. L'éruption volcanique qui résulta de cet action changea dramatiquement l'écosystème d'Albia.

Cet événement se déroula entre les événements de Creatures et ceux de Creatures 2.

TechnologieModifier

Le WarpModifier

Le Warp est une sorte de portail créé par le Shee Solitaire après le départ de l'Arche de Creatures 3. Il est dit qu'il fut tellement concentré sur ce projet qu'il ne remarqua même pas le départ de son espèce vers la planète Sphericus. Capillata est le seul vaisseau connu possédant cette technologie.

Les Banshee possèdent également cette technologie, l'ayant utilisée bien avant la naissance du Shee Solitaire.

Dans l'histoire de Docking Station, le Shee Solitaire se sert du Warp pour visiter d'autres planètes et y récupérer des norns, des agents, des jouets et toute sorte de plantes.

Dans Docking Station, le warp est principalement utilisé pour envoyé des créatures aux autres joueurs. Il est également possible de créer des portails qui téléportent aléatoirement la créature qui les activent dans un autre monde. Les joueurs ont la possibilité de refuser un échange et de renvoyer la créature dans son monde d'origine. Il est nécessaire d'être connecté pour utiliser le warp.

Les MetasallesModifier

Capillata comprends quatres salles :

  • Norn Meso, qui est la principale salle habitable mais aussi la plus grande.
  • La Salle des Comms, qui ne sert qu'aux joueurs pour injecter des agents et communiquer avec d'autres joueurs.

Les AgentsModifier

On trouve de nombreux agents sur Capillata, certains se démarquent des autres par leur technologie unique.

Les machines hybrides (qui, comme Capillata, sont une forme de vie) :

Autres machines notables :

Le saviez-vous ?Modifier

Il est possible que Capillata ne soit pas une femelle, le Shee Solitaire suit peut-être une tradition en lui donnant un nom féminin !

Liens ExternesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard