Fandom

Creatures Wiki France

Carotte

275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Aliment de base des jeux Creatures, cette racine est une bonne source de nutriments pour les créatures.

CreaturesModifier

Carrote5.png
FavplaceC12DS.png

La carotte sert d'icône pour la place préférée de C12DS

Un des aliments les plus célèbres de la série apparait dès le premier jeu. Dans Creatures, les carottes poussent dans le jardin et sont au nombre de huit. Une fois mangée, des graines se répandent, permettant ainsi de nouveler le stock de carottes. La jeune pousse met un certain temps avant d'arriver à maturité et de pouvoir être mangée.

Voici les effets de cet aliment sur la créature :

Creatures 2Modifier

Carrote4.png
Les carottes de Creatures 2 (Daucus carota) peuvent être trouvées dans le jardin, tout à gauche, au niveau des cascades. Un distributeur est aussi disponible, permettant au joueur d'en créer à volonté ; outre les créatures, elles sont aussi le mets d'un lapin qui peut être apperçu les mangeant.

Avec une bonne valeur nutritive elles nourrissent la créature en lui donnant :

Creatures 3/Docking StationModifier

Carrote2.png
Dans Creatures 3, la carotte peut être trouvée à l'état naturel du côté de la crypte. Il est aussi possible d'en faire pousser ailleurs dans le terrarium en injectant quelques exemplaires avec le lance-vies. Elle est très appréciée des carabous mais aussi des créatures car riche en lipide. 
Carrote3.png

Le biopod à carotte

Carrote.png
Dans Docking Station, les carottes sont crées via le biopod de l'étage inférieur de Norn Meso. Une fois mangées, elle peuvent pousser à même le sol mais si vous n'avez pas envie d'attendre, vous pouvez en obtenir en appuyant simultanément sur Ctrl+Shift+E. Outre leur haute teneur en lipide, elles permettent de guérir des intoxications au monoxyde de carbone.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard