FANDOM

Creatures3cover

Couverture de Creatures 3

Creatures 3 est le troisième opus de la série Creatures. Le jeu se déroule dans l'Arche, un vaisseau spatial abandonné des shee contenant des terrariums recréant les divers écosystèmes d'Albia.

Il est possible de relié l'arche shee à Capillata, le petit vaisseau de Docking Station, lorsque les deux jeux sont installés.

Le jeu n'est plus disponible en magasin dans sa forme originale, mais il est encore possible de trouver Creatures Exodus pour Windows ou MacOS ou Creatures Internet Edition pour Linux. Ces éditions contiennent à la fois Creatures 3 et Docking Station.

IntroductionModifier

Comme Creatures et Creatures 2, le jeu est introduit par une courte scène vidéo. Video:Creatures 3 Introduction (English)

HistoireModifier

Sheearkback

L'ArcheShee a des Metaroom (Symbole-frMétasalles) modulaires.

Creatures 3 se déroule bien longtemps après que les Shees ont quitté Albia pour partir à la recherche d'une planète habitable nommée Sphericus autour de laquelle le vaisseau gravite. En abandonnant l'arche shee, ses habitants laissèrent derrière eux un écosystème encore actif et dangereux pour les quelques norns, ettins et grendels qui s'y trouvaient encore.

RéceptionModifier

Creatures 3 était très attendu avec sa sortie en novembre 1999, même si le jeu ne fut pas reçu positivement par l'ensemble de la communauté en raison de la sortie précoce de Creatures 2 qui était associée à des bugs. Malgré quelques problèmes dès la sortie du jeu, cet opus fut relativement bien travaillé et un patch corrigeant le principal défaut du jeu (un manque frappant de mimiques chez certains norns) fut développé et diffusé très rapidement.

Arche SheeModifier

Creatures 3 ne se déroule pas sur une planète ou un monde, mais dans un vaisseau composé de métasalles :

Beaucoup d'autres métasalles, souvent compatibles avec Docking Station ont été crées par la Communauté Creatures. Il s'agit du contenu de tierce partie.

Races OfficiellesModifier

De nouvelles races de norns, ettins et grendels ont fait leur apparition dans Creatures 3 :

Le saviez-vous ?Modifier

  • Le moteur de jeu utilisé dans Creatures 3 est en fait celui utilisé précédemment dans Creatures Adventures.
  • Creatures 3 est le premier jeu de la série à avoir été rendu officiellement compatible avec Linux.

Voir aussiModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard