FANDOM

ContenuModifier

Le site, encore très actif, est un portail moderne pour la Communauté Creatures, il comporte un forum et de nombreux articles. On y trouve de nombreuses actualités, mais aussi des créations de fans (fanarts, fanfictions, etc.) et de développeurs (agents, COBs, métasalles, etc.).

HistoireModifier

Creatures Caves a fait ses débuts sur AOL et Angelfire en tant que petit site de fan ne proposant pas réellement de contenu. Il n'eut aucune popularité avant de déménager sur Geocities et d'adopter la couleur bleue qui deviendra sa marque de fabrique.

En 2001, le site fit peau neuve en prenant son propre nom de domaine sur DirectNIC, une compagnie qui n'acceptait que le SSL. C'est à cette époque que le webmaster choisit de créer un design dynamique pour rendre son site plus attractif.

Le site déménagea une nouvelle fois en 2002 sur un serveur permettant l'utilisation du PHP et de MySQL. Rascii, avec l'aide d'autres membres, mit alors en place un nouveau design qui resta actuel jusqu'en 2012, année où Creatures Caves fut le premier site de fan à s'adapter à l'arrivée imminente de Creatures 4.

Faits diversModifier

  • C'est en juillet 2003 que le forum du site atteint son record de fréquentation avec 22 membres.
  • GreenReaper fut à l'origine du 11000ème message du forum, posté le 7 mai 2005.
  • Jacob, membre de Creatures Caves, a créé le Creatures Caves Day.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard