FANDOM

Hatchingegg

Le Creatures Evolution Engine fut une grande avancée après les anciennes versions de Creatures/Creatures 2

Le Creatures Evolution Engine est le nom donné au Moteur de jeu utilisé par Creatures Adventures, Creatures Playground, Creatures 3, Docking Station et Amazing Virtual Sea-Monkeys. On le nomme aussi c2e qui est le nom employé au Creature Labs pour le moteur (qui, selon Lisa de Araujo, correspond à creatures 2 enhanced).

Ce fut une reécriture complète du moteur précédent utilisant C++ et la STL, et surtout conçu de façon à faciliter les éventuels portages (par exemple sur et Linux et Mac OS X, contrairement aux versions précédentes uniquement axées sur Windows.

Il est par défaut en plein-écran et l'interface utilisateur utilise des agents, plutôt que des applications externes (« applet ») comme les jeux précédents de la Série Creatures.

Il inclus également le format PRAY, différente fonctionnalités CAOS, des capacités réseaux (Babel. La pluspart des réglages du moteur sont définis dans les fichiers de configuration.

Projet SimilaireModifier

Il existe un 'clone' open-source du Creatures Evolution Engine, actuellement en développement, appelé openc2e.

LiensModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard