Wikia

Creatures Wiki France

Docking Station

Discussion0
269pages sur
ce wiki
Dockingstation.png

Logo

Docking Station est un jeu additionnel conçu pour améliorer Creatures 3. Il est disponible en téléchargement gratuit sur Gameware, mais fait également partie des jeux Creatures Gold, Creatures Internet Edition et Creatures Exodus.

Docking Station inclut une version améliorée du moteur de jeu Creatures Evolution Engine, qui comprend le protocole NetBabel, responsable des fonctionnalités liées à Internet, comme le Warp. Certains agents sont spécialement conçus pour DS, tandis que d'autres nécessitent Creatures 3 d'installé s'ils utilisent des scripts ou des sprites en provenant.

Introduction Modifier

Video:Creatures Docking Station Movie

Histoire Modifier

Voir : Shee Solitaire et Histoire de Docking Station.

Capillata Front Blank.gif

Capillata

Constatant la disparition de ses pairs, le Shee Solitaire, doué en mécanique, décida de quitter Albia à bord de son vaisseau, Capillata et pris la direction de Sphericus. En chemin, il découvrit de nombreuses espèces de Norns, mais aussi les terribles Banshee Grendels.

Le récit de ses aventures reste, à ce jour, incomplet, mais on suppose que le jeu se déroule peu de temps après son départ définitif du vaisseau. Les quelques norns oubliés y prospèrent.

Gameplay Modifier

Docking Station est le seul jeu de la Série Creatures à être disponible en gratuiciel (freeware) sur internet. Il s'agit également du premier jeu "en ligne", facilitant les échanges de créatures entre les joueurs de tout pays.

Le gameplay est semblable à celui de Creatures 3 avec lequel il est compatible. Il s'agit en effet d'un jeu additionnel pouvant tout de même fonctionner en standalone.

Le jeu de base ne représente pas un défi par rapport aux précédents opus dans la mesure où l'environnement est restreint et les dangers peu présents. Il n'y a ni ettin ni grendel. Son intérêt réside principalement dans le système du warp et des portails qui permettent aux joueurs de faire des élevages ou Wolfling Run communs.

Pour créer un monde, il est nécessaire d'avoir un identifiant Docking Station enregistré sur le site de Gameware et d'être connecté à internet à moins d'avoir installé un agent nommé DS Login Disabler ou la métasalle C1toDS.

Capillata Modifier

Le vaisseau est divisé en métasalles, tout comme l'Arche Shee :

Il est possible de relier l'Arche Shee à Capillata lorsque Creatures 3 est installé. Il existe également de nombreuses métasalles de tierce-partie disponibles sur internet.

Agents et machines notables Modifier

Espèces Modifier

Docking Station a introduit une nouvelle race de norn officielle. De nombreuses autres races ont par la suite été proposée sur le marché par l'intermédiaire du Creatures Mall de Gameware (fermé).
Chichi.png

Un norn ChiChi

Inclus Modifier

Dans Creatures 3 Modifier

Suppléments gratuitsModifier

Pack d'espèce (Breed Pack)Modifier

De nombreuses races non officielles sont également disponibles au téléchargement sur internet.

Pour aller plus loin Modifier

Liens externes Modifier

Anglais English Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard