Fandom

Creatures Wiki France

Mode Aventure Secret

275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

DéfinitionModifier

Le Mode Aventure Secret (MAS) est une sorte d'aventure cachée volontairement dans le jeu par les développeurs. Il s'agit d'un enchainement d'action à réaliser et d'énigmes à résoudre afin de découvrir un secret. Cet enchainement doit être réalisé dans un ordre précis afin de pouvoir débloqué ce secret.

OrigineModifier

Le MAS n'est en réalité qu'une blague faite par un certain David Wood en réponse à une question posé le 25 Février 1998 sur alt.games.creatures. Il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un jeu. Sa solution (bien entendu totalement imaginaire) ainsi que la question peuvent êtres trouvées ici.

Bien que des MAS soient cités à de nombreuses reprises comme étant bien présents dans Creatures 2 et Creatures 3, rien n'a aujourd'hui prouvé leur réelles existances.

D'autres joueurs soutiennent l'idée que le couloir de Capillata cacherait un MAS. Des fichiers cachés n'ayant pas encore été découverts concernerant le MAS de Docking Station attenderaient une manipation hasardeuse dans le jeu pour s'activer. Certains parleraient d'une nouvelle métasalle située sur Sphéricus.

Evidement, le MAS n'étant à la base qu'une blague faite par un fan, il n'existe aucun fichier crypté ou métasalle cachée. Certains fans s'amusant alors à tester la crédulité de certains.

ProjetsModifier

Plusieurs projets similaires au Mode Aventure Secret furent pour certains réalisés :

  • Dragon Nornior est un MAS de type RPG réalisé par jcarrcwalk pour Creatures 2.
  • Une certaine rumeur prétenderait que Creatures Labs aurait eu l'intention de créer un jeu de type MAS bien distinct des autre Creatures sur Playstation 2, Game Cube et Xbox : le Projet Loci. Malheureusement, la compagnie coula avant de pouvoir le réaliser.
  • Un des rares MAS présent dans le jeu est celui de C12DS. Une vidéo de Cluckymontre la procédure à suivre afin de le résoudre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard