Fandom

Creatures Wiki France

Monde

275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Monde est l'environement dans lequel vivent les Norns, les Ettins et les Grendels. Chaque jeu propose un monde par défaut. Dans Creatures et Creatures 2, ce monde est appelé Albia. Dans Creatures 3 et Docking Station, les mondes sont faits de plusieurs metarooms, qui composent ainsi le Shee Ark.

Vous cherchez un monde ? Parcourez la liste des mondes !

Créer un nouveau monde dans Creatures et Creatures 2 Modifier

Si Creatures 3 et Docking Station laissent à l'utilisateur la liberté de posséder plusieurs mondes, ce luxe n'est pas aisément disponible pour les deux premiers titres. Néanmoins, cela reste possible:

Créer un nouveau monde avec le World Switcher pour Creatures 2Modifier

  • Vous pouvez télécharger le World Switcher sur le site de Gameware. Il est également inclus dans le Life Kit #1 de Creatures 2.
  • Une fois le World Switcher installé, il apparaitra à chaque chargement de Creatures 2. Cliquez simplement sur le bouton Créer une partie, remplissez les champs, et appuyez sur OK.
  • Pour acceder au nouveau monde, cliquez sur son nom dans la liste des mondes puis validez. Le monde par défaut est appelé World.sfc.

Créer un nouveau monde avec des codes Modifier

  • Activez le code Darwin/Doctor/Cheese/Skirty (C1) ou Blueberry4$/TheCoconutGrove (C2). C'est possible par modification de registre ou grâce à BoBCoB.
  • Lancez le jeu. Vous découvrirez un Albia désert, vide de COBs, de critters, et de créatures. Pas de panique, votre ancien monde n'a pas disparu, il n'a simplement pas été ouvert. Il devrait y avoir un nouveau menu appelé Monde. Sélectionnez Monde, puis ouvrir et chargez le fichier Eden.sfc.
  • Vous devriez ainsi obtenir un Albia "propre". Sélectionnez à nouveau Monde, puis "Enregistrer sous" et sauvegardez votre monde sous un nouveau non.
  • Pour choisir le monde avec lequel vous désirez interagir, sélectionnez World, puis Open et enfin le nom de votre monde. Le monde par défaut est contenu dans le fichier World.sfc et est accessible à tout moment.

ATTENTION : Enregistrer sur le fichier Eden.sfc vous rendra impossible la création d'Albias "propres". Notez aussi que la sauvegarde automatique est désactivée quand les codes sont activés, aussi il est conseillé de sauvegarder souvent, en allant dans Monde puis Enregistrer.

Mondes personnalisés Modifier

Les Mondes personnalisés sont des mondes imaginés et conçus par les membres de la Communauté. Voir notamment Terra Nornia, le premier à avoir été créé.

Liens externes Modifier

Vous pouvez télécharger le World Switcher ici.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard