Fandom

Creatures Wiki France

Openc2e

275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Le titre donné à cet article est incorrect à cause des limitations techniques. Le nom correct est openc2e.
Editnorn.png Cet article évoque un projet toujours en développement.
Les informations contenues peuvent changer au cours de l'avancement du projet.
Openc2e logo.png

openc2e est un 'clone' du Creatures Evolution Engine toujours en développement. Les principaux développeurs sont Fuzzie, Bdonlan, Nornagon, ElasticMuffin et Dylan. ElasticMuffin est aussi le webmaster et est responsable de la version Windows du moteur; le logo est de Pez.

Le but de ce projet est d'avoir un moteur capable de faire tourner n'importe quel jeu de la Série Creatures, et ce sur tout les systèmes d'exploitation non supportés, ce qui est normalement impossible sans modification directe du code source. Notez bien que openc2e n'est pas un jeu en lui-même; vous avez toujours besoins d'acheter les jeux pour y jouer (pour les graphiques et les sons par exemple) : le moteur prend les données des jeux (officiels ou non).

Openc2e ds may06.jpg

Une capture d'écran récente du Norn Meso

TechniqueModifier

openc2e est une implémentation du Creatures Evolution Engine (généralement appelé 'c2e') utilisant le C++, SDL, Boost, et la STL.

C'est actuelement un analyseur et un executeur CAOS (supportant les multiples versions du CAOS afin d'être compatible avec toute la Série Creatures), une implémentation de la majorité des fonctions CAOS, du code pour les agents simples, les agents complexes et les véhicules, un moteur physique basique, du code pour la génétique et les créatures, les sprites et enfin le support des fichiers MNG.

Il tourne vraisemblablement sur Mac OS X, Windows et Linux.

StatutModifier

openc2e ne simule pas encore correctement les lois de la physique, ainsi que les créatures elles-même. Cependant, il parvient à lancer la pluspart des agents de Creatures Village, Creatures 3 et de Docking Station, et simule dans une certaine mesure la biochimie des créatures. L'objectif principale en ce moment et de fixer les bugs causés par les agents de Docking Station qui troublent le bon fonctionnement du cerveau des créatures.

Les autres éléments manquants sont les capacités réseaux (le warp), les agents systèmes (sauvegarde/chargement du monde et l'import/export de créature) et le support de la musique est en phase préliminaire (grâce au travail de GreenReaper qui a développé MNGPlayer).

Le principal objectif est d'émuler n'importe lequel des moteurs de Creaturespour ainsi lancer tous les jeux de la Série Creatures. Il sert de base pour des projets comme Freetures et Lifandi.

Openc2e c3 may06.jpg

Capture d'écran récente de Creatures 3

OutilsModifier

Le projet inclus quelques outils très utiles, comme un décompilateur PRAY semblable à REVELATION et une ébauche d'éditeur génétique.

Liens ExternesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard