FANDOM

Jeu : Creatures 3

Lieu de vie : Terrarium de la Jungle
Piranhaoff.png

Auteur : Creatures labs

DescriptionModifier

Piranha.png

Nageant paisiblement, les piranhas attendent en réalité qu'une proie tombe dans leur bassin afin de la dévorer en quelques secondes !

Ce poisson (Viscious fiscious) est très probablement l'animal le plus connu du terrarium ! En effet, aucun animal ne semble épargné par sa faim ; mouche moussue, terrepou, kobold, guêpe, rhino-scarabée, moucherons etc. Et même les créatures ! Du bébé Norn au Grendel adulte, pour certains joueurs les piranhas semblent une solution de facilité pour se débarasser au plus vite des créatures indésirables. Outre les animaux du terrarium, le piranha peut aussi se régaler des autres créatures indigènes comme les papillons, truites, scaraboules, poissons clown... En quelques secondes il déchiquète sa proie dont il ne restera que quelques os blancs dans le fond du bassin. Sa grande capacité d'adaptation lui permet de vivre à la fois dans les eaux douces et saumâtres ; le joueur peut les introduire un peu partout, tant que les proies sont disponibles. Il ne possède d'ailleurs aucun prédateur dans le jeu, si ce n'est la Main qu'il ne peut pas manger et qui peut à volonté le mettre à l'air libre pour le tuer.

Il existe heureusement deux manières de se débarasser de se prédateur en cas d'introduction dans d'autres eaux ; l'absence de proie, bien que le piranha puisse pondre sans avoir mangé, cette technique ne fonctionne donc pas toujours ou bien en retirant manuellement chaque poisson jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun oeuf dans le bassin. Il n'est d'ailleurs pas rare de le voir disparaître du terrarium désertique ou du sien par manque de nourriture. Le joueur peut en recréer via la banque de vie et le réintroduire dans le bassin. Il se mettra alors à pondre des oeufs roses et bleus et repeuplera son milieu assez rapidement. Hors de l'eau, le piranha ne survit pas plus d'une trentaine de seconde mais ne peut servir de nourriture aux créatures.

Piranha2.png

Dans un "nuage" vert le pauvre animal se fait dévorer !

Son bassin natif est situé tout à droite du terrarium de la jungle, au dessus se trouve une trappe qui peut s'ouvrir et de laquelle tombent les créatures qui ont le malheur de se trouver là. Les créatures piégées ne pourront alors s'échapper du bassin ! Chez les joueurs voulant se débarasser des grendels, il est possible de brancher des gadgets du vaisseaux à l'interrupteur de la trappe et de se servir d'un leurre pour attirer la créature. Une fois détectée, la trappe s'ouvrira et servira le future repas des poissons !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard