FANDOM

Zanders.png

Poissons zander dans l'océan ouest

Les poissons zander sont une espèce de poisson d'eau salée de Creatures 2. Au début du jeu on peut les trouver dans les deux océans.

Description Modifier

C'est un poisson plutôt longiligne, bleu et mauve aux nageoires vertes.

Leur cycle de vie est rythmé selon les saisons ; en effet, les adultes se reproduisent le quatrième jour d'été et ne pondent leurs oeufs que le premier jour d'automne. Ceux-ci éclosent le troisième jour d'automne.

Ils servent à la fois de source de nourriture pour les créatures et pour le borland vivant dans l'océan ouest. Ce dernier limite d'ailleurs leur population ; au-delà de quatre poissons il les chassera mais, au dessous de ce seuil, il ne les attaquera plus jusqu'à ce que la population augmente de nouveau. Les créatures peuvent les pêcher grâce à la canne à pêche installée sur le wharf, au dessus de la salle de l'incubateur. En cas d'extinction il est possible de créer de nouveaux poissons grâce à un distributeur d'oeufs.

Creatures 3/Docking StationModifier

Zanders2.png

Poisson Zander et mite à Zander.

Plusieurs fans ont converti les poissons zander pour Creatures 3 et Docking Station :

La version de Edash (disponible à cette adresse) peut vivre dans les deux eaux et se nourrit de mites, crées par le même auteur. Cependant, les poissons ne peuvent se reproduire que si cette source de nourriture est disponible.

Dans la métaroom de Grendel man, The Past Seas, les poissons zander font partie de la chaine alimentaire et servent de proies pour certaines espèces, ainsi que pour les créatures. Ils pondent trois oeufs lorsque leur population commence à décliner.

Le saviez-vous ? Modifier

Les poissons zander sont inspirés d'un poisson bien réel, la sandre (Sander lucioperca, appelé en Anglais et en Allemand Zander), qui est reconnue pour sa chair, ce qui expliquerait pourquoi sur Albia les créatures aiment les manger.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard