Fandom

Creatures Wiki France

Saison

275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dans le jeu, les mondes sont rythmés par les saisons. Comme sur terre, une année est marquée par quatre saisons : printemps, été, automne et hiver. Cependant, elles ne sont pas visibles de la même manière dans chaque jeu.

Creatures 2 Modifier

Les saisons sont reconnaissables selon la météo ; orages fréquents en été, neige et gèle en hiver, pluies abondantes au printemps... L'écosystème est lui aussi influencé selon le moment de l'année : certaines espèces de papillons ne vivent qu'en été ou en automne ; les œufs de poissons zander n'éclosent qu'en automne...

Creatures 3/Docking Station Modifier

Dans le vaisseau les saisons sont marquées plus subtilement. Certaines espèces d'oiseaux se reproduisent au printemps mais globalement, l'écosystème est régi par le climat artificiel du vaisseau. Aucune interface n'indique cependant les saisons et années ce qui rend leur reconnaissance difficile. Elles servent surtout à la reproduction des créatures : le pourcentage d'une descendance femelle est majoritaire au printemps tandis que le nombre de descendants mâles culmine en automne.

Il existe un agent, le Game Stat qui permet au joueur de connaitre la saison, le moment de la journée et l'année, téléchargeable ici.

Creatures Village Modifier

Dans les spin-off les saisons sont clairement différenciables : feuilles d'automne, neige en hiver, orages en été... Les espèces de fruits poussant sur les arbres varient aussi selon le moment de l'année. Ces changements ne sont pas présents dans le parc d'attraction de Creatures Playground.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard