FANDOM

Quoi.png
Cet article est une traduction de Steve Grand en cours.
Pour toute modification, veuillez vous accorder sur la page de discution.
Stevegrand.jpg

Steve Grand, "Dieu digital"

Steve Grand, décoré de l'OBE, est l'homme derrière l'architecture et la programmation du moteur de vie artificielle de Creatures, et les idées mises en application dans le moteur eurent une influence sur l'entièreté de la série Creatures. Il définit sa profession comme "Dieu digital", ce qui n'est peut-être pas si déraisonnable au vu de certains de ses exploits : il définit une part importante de la mythologie du jeu - bien qu'il admette en avoir "volé la plupart aux mythologies anglaises anciennes et scandinaves" - en plus d'avoir pensé les Norns, les Grendels, les Ettins et les Shee ("Siðe", à l'origine).

Steve commença à travailler sur Creatures - à l'origine prévu sous DOS - fin 1992. En 1994 Millenium créa une filiale, Cyberlife pour développer ses idées, et il devint Directeur Technologique peu après la sortie du jeu. Steve devint ensuite meneur du département R&D Cyberlife Institute à sa fondation fin 1998. L'institut ferma à son départ de Cyberlife, fin 1999, bien qu'il fut autorisé à en utiliser le nom pour sa nouvelle compagnie, Cyberlife Research. Se référer à l'histoire et aux entretiens

Steve vit à Somerset, au Sud-Ouest de l'Angleterre, et a travaillé à la réalisation d'une machine vivante intelligente nommée Lucy dans un corps mécanique sur-mesures, ressemblant à un orang-outan. Il obtint un financement de 65 000£ dans cette optique de la part du [1] - une donation fort à propos, étant donné qu'il n'avait pas personnellement gagné énormément d'argent grâce au succès de Creatures, vu qu'il "était qu'un employé" - bien qu'il ait eu quelques stock options de Cyberlife. Il travaille actuellement sur Simbiosis. Il a aussi été impliqué dans le projet Create-a-Creature du NESTA, et fréquente le wiki anglophone.

Steve est marié à Ann Grand, qui travaille également pour Cyberlife Research. Ils ont un fils, Christopher.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard